Realteam prend son envol

2016

 

En 2016, Realteam est entré dans une nouvelle ère s’initiant à l’art du “foiling” avec ses trois catamarans volants: un GC32 et deux Flying Phantoms. L’équipe s’est ainsi partagée pour disputer 3 circuits : le D35 Trophy comme à l’accoutumée, le tout nouveau GC32 Racing Tour à l’internationale et la première édition des Swiss Flying Phantom Series dans divers lacs romands.

Confrontant les meilleures équipes internationales dans des sites splendides, la première participation de Realteam à l’édition inaugurale de la GC32 Racing Tour a représenté une réelle occasion d’apprentissage, terminant en 9è position dans le tableau final mais cumulant les heures de navigation nécessaires pour améliorer progressivement sa performance. De fait en fin d’année, lors des Monaco Sportsboat Winter Series, sa persévérance fut parfaitement récompensée avec deux places sur le haut du podium.

L’écurie de voile misa également sur la toute première édition des Swiss Flying Phantom Series dédiant deux de ses membres, Bruno Barbarin et Cédric Schmidt, exclusivement à cette compétition. Profitant donc d’une excellente préparation et coordination, ils remportèrent toutes les manches auxquelles ils participèrent. Tour à tour, le reste de l’équipe put y prendre part également à bord de son second Flying Phantom et se donna de belles sensations défendant la 3ème place sur le podium général.

Dernièrement, pour sa sixième participation consécutive au D35 Trophy du Lac Léman, Realteam testa une nouvelle configuration avec, pour la première fois, Esteban Garcia à la barre du D35 en tant que skipper-propriétaire. Terminant dans une honorable 7è position sur tout le circuit, il amena l’équipage à une impressionnante 2è position au Grand Prix Realstone de Versoix. Fort de cette expérience, l’équipage continuera à consolider sa cohésion pendant l’hiver prochain en vue de renouveler cette configuration prometteuse en 2017.

Palmarès D35 Trophy

2ème Realstone Cup de Versoix

Palmarès Swiss Flying Phantom Series

1er et 2ème (team #1 / team #2) Open de Crans

1er Gd Prix Multicoque

1er et 3ème (team #1 / team #2) Bol d’Or Vallée de Joux

1er et 3ème (team #1 / team #2) Gd Prix de Versoix

1er Trophée des Rentes Genevoises