Le vendredi 10, le samedi 11 et le dimanche 12 mai, les équipages traversent le Petit Lac pour disputer l’Open de Versoix Nationale Suisse. Organisée par une équipe de jeunes régatiers du club, cette course se déroule toujours dans une ambiance conviviale à Port-Choiseul, port d’attache de la plupart des concurrents. L’occasion pour les aficionados de reprendre contact avec les équipes et les bateaux participant au Vulcain Trophy 2013.

A propos du circuit: Lancé en 2004, le prestigieux circuit des D35 reste, au fil des ans, à la pointe de la technologie et continue de séduire les plus grands spécialistes du moment. Ces catamarans high-tech, qui font la fierté du Léman, sont au nombre de douze cette saison : une flotte au grand complet pour ce dixième championnat qui s’annonce palpitant et plein de rebondissements. Les innovations instaurées l’an passé concernant les formats de course ont fait leurs preuves et sont donc maintenues : réduction de la longueur des parcours afin d’obtenir des manches de seulement 25 à 30 minutes et la fameuse « porte au vent », formée par deux bouées, avec la liberté de passer l’une ou l’autre, en choisissant ainsi immédiatement de partir sur le côté gauche ou le côté droit du parcours.

Le programme 2013:  Le circuit Vulcain Trophy combine deux formats de courses: d’une part, les régates classiques du Léman, la Genève-Rolle-Genèveet le fameux Bol d’Or ; d’autre part six Grands Prix, exclusivement réservés aux Décision 35, à l’occasion desquels les équipes s’affrontent sur une succession de manches relativement courtes et nerveuses, d’une durée de 25 à 30 minutes chacune. Rendez-vous les 10-12 mai pour l’Open de Versoix Nationale Suisse.

Un suivi de tous les instants: Le site internet www.vulcaintrophy.com avait fait peau neuve l’an dernier. Il se décline sur deux modes, classique la semaine et live durant les weekendsde compétition, où il est mis à jour minute par minute, en textes et images, en simultané sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Ce mode live permet ainsi aux aficionadosd’être aux premières loges pour vivre les régates.

 

Source: www.vulcaintrophy.com